Bien entendu, Fabien évoque lui aussi ce drôle d'album sur son site : 
Petite précision concernant qui fait quoi dans les deux extraits que je vous propose :

- "
Part One" : je joue les accompagnements de strings, Fabien le solo de synthé puis le synthé rythmique.
- "
Part Ten" : l'accompagnement mélodique est signé Fabien ; je joue la mélodie de hautbois puis les strings.
Petit rappel pour ceux qui auraient la mémoire courte, ou qui auraient tellement bu ce fameux soir qu'ils n'en 
garderaient aujourd'hui plus aucun souvenir : dans la nuit du 31 décembre 2000 au 1er janvier 2001, notre 
petite planète a fêté son passage au vingt-et-unième siècle d'une part, au troisième millénaire d'autre part - 
ce qui n'est pas rien, quand on y réfléchit trente secondes. 

Il y avait ce jour-là différentes manières de célébrer ce grand événement.

Pour les plus misanthropes, se coucher à 20 heures, avaler une demi-boîte de somnifères, se bourrer les 
oreilles de coton, s'enfouir sous trois couettes et se réveiller trois jours plus tard, histoire d'éviter de 
participer, ne serait-ce que passivement, au vaste élan planétaire.

Pour les plus chics, réserver une table dans le meilleur restaurant parisien ou new-yorkais - qui aurait pour 
l'occasion triplé les prix de sa carte déjà fort onéreuse en temps normal -, se costumer en pingouin des 
grands soirs, trinquer au Champagne millésimé et, sur les coups de minuit, se faire une bise du bout des 
lèvres en se souhaitant, quelle excellente plaisanterie, un très bon millénaire. Ha ha.

Pour les collectionneurs, réserver une place dans un avion spécialement affrêté pour faire cette nuit-là le 
tour du monde des passages à minuit, histoire d'avoir douze occasions de boire plutôt qu'une seule.

Pour les téléphages, zapper frénétiquement entre toutes les chaînes afin de savoir qui, de TF1 ou France 2 
ou M6, serait la première à souhaiter une bonne année à ses chers téléspectateurs, entre deux éclats de 
rire factices tirés d'un spectacle affligeant spécialement conçu pour ce Nouvel An unique...

Au milieu de tout ça, il y eut deux musiciens, qui n'avaient pas moins de raisons que les autres de ne pas se 
rendre intéressants à l'occasion du passage au troisième millénaire.

Fabien et moi avons donc imaginé de nous retrouver ce soir-là, munis de nos fidèles synthétiseurs et d'un 
magnétophone, avec pour objectif de livrer la nuit à de savantes improvisations plus sauvages les unes que 
les autres. 

Très honnêtement, je n'aurais jamais imaginé que nous puissions tirer quoi que ce soit de ce projet un peu 
loufoque. Connaissant nos styles respectifs, relativement différents, notre manie commune de partir chacun 
de notre côté sur des délires personnels, je n'étais pas persuadé a priori que nous soyons capables de 
produire une durée suffisante de musique audible pour tous. Ce n'était d'ailleurs pas forcément notre but 
premier. 

J'avais tort. Ce
 Four Hand Concerto est là pour le prouver. De notre nuit d'improvisation, il reste une heure 
de musique, parfois miraculeuse, parfois déjantée, ou encore (avouons-le sans honte) piteuse, mais toujours
de la vraie musique... Pas forcément audible par tout le monde, mais bon !

Bref, vivement le prochain millénaire que nous puissions remettre ça !!! (hahaha...)
Les titres en vert sont disponibles à l'écoute.
Composé, interprété et produit par Tim Elliott & Fabien Labonde
Réalisé par Fabien Labonde

Claviers : 
Yamaha PSR-510, Yamaha SY-55

Enregistrement : 31 décembre 2000-1er janvier 2001
Durée totale : 60'45
SUR L'ALBUM
par Tim Elliott
FICHE TECHNIQUE
TRIVIA
CHOIX DES TITRES A 
L'ECOUTE
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Part One
14.08
Part Two
8.52
Part Three
7.36
Part Four
1.31
Part Five
3.27
Part Six
1.26
Part Seven
2.23
Part Eight
5.32

Part Nine
12.04
Part Ten
3.25
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The Four Hand Concerto
Tim Elliott & Fabien Labonde, 2000-2001
Timian Prod.